Autopsie d'un système en perdition "le Cndd-Fdd"



Le CNDD-FDD rime avec l'irréalisme démagogique pathologique, les discours mensongers, le cynisme, l'affairisme primaire, le clientélisme aveugle, le mafiosisme, l'incompétence notoire, l'irresponsabilité, l'opportunisme et l'immature politique. 

NKURUNZIZA et ses alliés occupent le pouvoir rien que pour s'enrichir sans aucune vision pour la Patrie ni volonté d'améliorer les conditions de vie des citoyen burundais.

Depuis que le CNDD-FDD est aux commandes, on assiste à plusieurs phénomènes inacceptables sur le plan sécuritaire, politique, social et économique, en l'occurrence : les massacres des citoyens sans défense ou exactions extrajudiciaires, des montages grossiers visant l' emprisonner des opposants politiques, les violations massives des droits de l'homme, la corruption et les détournements des deniers publics, le démantèlement des partis politiques pour anéantir le multipartisme, l'instauration d'une dictature sans nom, le musellement du peuple burundais sans épargner les journalistes et les membres de la société civile et autres, ce qui expliquent la naissance des rebellions contre le système CNDD-FDD et ses alliés.

Contrairement à ce que pense le pouvoir CNDD-FDD, la naissance des rebellions est soutenue par la grande majorité de burundais de toutes les tendances politiques y compris s'il vous plaît les "BAGUMYABANGA" agissant dans la discrétion.

Si le Burundi était un Etat de droit, la sécurité des biens et des personnes serait assurée, les burundais seraient à l'abri des massacres, des arrestations et des emprisonnements arbitraires, le pain et la paix seraient garantis pour tous et l'avenir des filles et fils de la nation serait prometteur. Ce qui n'est pas le cas pour le moment ! Par ailleurs, c'est cela qui motive les burundais tant de l'intérieur que de la diaspora à vouloir soutenir les rebellions en donnant surtout raison à ceux qui sont déjà en action.

 
 

Par BARUNDI Edouard, Depuis Dakar / Sénégal


20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres