Remaniement ministériel, 6 nouveaux ministres



Le président burundais Pierre Nkurunziza a procédé lundi à un remaniement ministériel qui est marqué par l'entrée de 6 nouveaux ministres sur les 22 qui forment le gouvernement, apprend-on de source autorisée dans la capitale burundaise.

Selon un décret présidentiel du 7 novembre portant nomination de certains membres du gouvernement, les modifications intervenues sont les suivantes:

- Le nouveau ministre de la Sécurité Publique est le Commissaire de Police Principal Gabriel Nizigama et remplace le Commissaire de Police Alain-Guillaume Bunyoni.

- Le nouveau ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale est Laurent Kavakure et remplace Augustin Nsanze.

- Le nouveau ministre de la Justice et Garde des Sceaux est Pascal Barandagiye et remplace Mme Ancille Ntakaburimvo.

- Mme Clotilde Nizigama, jusque-là ministre des Finances, est renforcée puisqu'elle est dorénavant ministre des Finances et de la Planification du Développement Economique.

- La nouvelle ministre de la Solidarité Nationale, des Droits de la Personne Humaine et du Genre est Maître Clotilde Niragira et remplace à ce poste Mme Immaculée Nahayo.

- Le nouveau ministre du Développement Communal est Martin Nivyabandi et remplace Pierre Mupira.

- Le nouveau ministre de l'Energie et des Mines est l'ingénieur Côme Manirakiza et remplace à ce poste Moise Bucumi qui subit une permutation en devenant le nouveau ministre des Transports, des Travaux Publics et de l'Equipement en remplacement du Dr-Ir Saidi Kibeya.

Signalons que 14 ministres sont maintenus au gouvernement avec leurs portefeuilles respectifs.

Lundi 7 novembre 2011 | 20:32 UTC, Xinhua



08/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres