Attaque armée à Kagaragara dans la commune Mutimbuzi


 Le 04 septembre 12

 

 

Une cinquantaine d'hommes armés ont attaqué ce dimanche la position militaire située à la colline Kagaragara de la zone Rukaramu en commune Mutimbuzi dans la province de Bujumbura.

Les militaires de cette position n'ont pas résisté à cette attaque et il a fallu faire appel aux renforts pour faire reculer ce groupe armé.

La population des localités tout comme les militaires de cette position affirment que c'était un grand groupe d'hommes armés qu'ils n'ont pas pu identifier mais l'administration de la localité parle d'un groupe de bandits.

Selon des témoins sur place, ces hommes armés n'ont pas ciblés la population civile environnante. Des sources militaires indiquent qu'aucune victime n'a été enregistrée.

Après cette attaque de dimanche soir, une déclaration n°001/2012 portant l'emblème du parti FNL a été distribuée ce lundi à la presse locale et internationale. Cette déclaration a été signée par un certain général Aloys Nzabampema et annonce le début d'une lutte armée pour combattre le pouvoir Cndd-Fdd.

Ce groupe des FLN affirme que plusieurs centaines de ses membres ont été tués par les forces de sécurité burundaise depuis les élections de 2010 et annonce son intention de contre-attaquer. Le porte-parole de l'armée burundaise Gaspard Baratuza a indiqué que l'armée était prête à faire face à une attaque des FLN.

 



04/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres