La rébellion entame une phase déterminante
En novembre de l’année passée, plus précisément le 14 novembre 2010, l'organisation politique de la rébellion naissait et lançait un appel au peuple burundais de prendre les armes contre le pouvoir pour libérer le Burundi de cette oligarchie sans nom.
L'appel de novembre 2010 a déjà fait son chemin et plus de cinq groupes ont répondu favorablement en regroupant un peu partout dans le pays et a l’extérieur des combattants. Il s'agit de URUZIRA, du FPL du Général Joseph DONDOGORI, des ABIGURUBURUNDI dirigé par le Lieutenant Colonel Jean Bosco SHIMIRIMANA, du FRONABU dirigé par le Général de Brigade RUKUNDO Moïse et dernièrement les INGABO Z'ABANYAGIHUGU du Lieutenant Colonel SHEMEZIMANA Didier.
Aujourd'hui le Mouvement National Burundais coiffe politiquement quatre sur cinq des mouvement qui ont pris les armes contre le pouvoir. Le M.N.B. apporte sa contribution au niveau matérielle, financière et stratégique et offre les moyens de communications sans oublier la diffusion des informations sur internet via le réseau A.P.B. (Agence des Patriotes Burundais). Ce travail de recrutement, de sélection, de formation et d'engagement vient d'arriver a sa phase finale, celle de généraliser les attaques et prendre Bujumbura. Cela fait trois jours que le travail a commencé.
Ici nous lançons un dernier appel aux récalcitrants de rejoindre la machine des mouvements afin de ne pas réagir trop tard. N'ayez aucune crainte le Peuple est avec nous et a soif de retrouver définitivement la joie de la liberté afin que le Burundi redore son blason et redevienne IGIHUGU C-AMATA N-UBUKI.
Sur ce je vous laisse pour l'instant avec ce message introductif et souhaite au peuple burundais beaucoup de courages et aux combattants beaucoup de déterminations.