Lettre du mouvement politico-militaire burundais nommé Alliance Divine pour la Nation Burundi
Burundi, Le 25/06/2012
Chers amis du Burundi,
J’ai l’honneur de vous adresser cette lettre, pour vous annoncer la naissance d’un mouvement politico-militaire burundais nommé Alliance Divine pour la Nation Burundi (ADN-Burundi).
En effet, depuis l’indépendance du Burundi, les massacres et la pauvreté n’ont jamais cessé. Les Burundais sont devenus prisonniers de leurs accords maladifs, et ADN-Burundi croit que l’actuel mouvement de détérioration au Burundi conduit à une crise profonde sociale, économique et politique qui risque de coûter beaucoup en vies humaines de Burundais, dans le court et le long terme, si rien n’est fait. Il est plus que grand temps d’arrêter ce mouvement de descente, qui malheureusement est soutenu par les structures actuelles en place.
Comme son nom l’indique, nous mettons les compétences personnelles (dons :intelligence, sagesse,.., talents) avant les parités et les ethnies qui n’ont jamais réussi au peuple Murundi.
A l’époque, la stabilité du Burundi était basée sur la crainte et le respect des Bashingantahe, caractérisés par leurs intégrités et équités. ADN-Burundi sommes convaincus, qu’aussi longtemps que le gouvernement n’a pas encore accepté de s’assoir avec les Bashingantahe, la société civile et l’opposition gouvernementale, la crise nationale ( sociale, politique et économique) ne fera que s’aggraver. Ces deux dernières années nous prouvent que le gouvernement CNDD-FDD n’est pas en mesure de trouver des solutions aux problèmes que connait la nation (l’insécurité, l’injustice, la corruption, la pauvreté, le mensonge, …)
Pour ce fait, ADN-Burundi avons créé une branche militaire, qui se nomme Front du Peuple Murundi (FPM-Abatabazi), ayant comme objectif premier d’intervenir au cas où la situation sécuritaire atteindrait des dimensions insupportables, laquelle ne tardera pas d’arriver si rien n’est fait.
C’est dans ce sens, que nous nous permettons de vous alerter, en tant qu’ami du Burundi, d’une crise imminente, pour faire tout ce qui est possible afin de limiter les dégâts. Aujourd’hui, la patience du peuple murundi a atteint ses limites et sa colère est devenue trop lourde à retenir.
En espérant de nous entretenir avec vous, pour une suite favorable à notre demande, veuillez accepter nos sincères salutations distinguées.
Porte-parole, FPM-Abatabazi
abatabazi@gmail.com
adnburundi@gmail.com
www.adn-burundi.org