Olivier Niyungeko : « Nous sommes confiants de gagner à domicile »
La formation de Lydia Ludic Burundi reçoit, ce samedi 24 mars 2012 au stade Prince Louis Rwagasore, l’équipe égyptienne d’ENPPI pour les seizièmes des finales. Olivier Niyungeko, entraineur de Lydia Ludic, a laissé entendre dans un entretien qu’il nous a accordé que l’état d’esprit des joueurs est bon et qu’ils doivent absolument gagner le match.
Après avoir éliminé la formation d’Atletico Semu de la Guinée Equatoriale (3-0, 2-0) au tour préliminaire, Olivier Niyungeko a précisé que l’état d’esprit de ses joueurs est bon et qu’ils sont confiants de faire un grand match à Bujumbura avant d’aborder le match retour en déplacement. Les entrainements se poursuivent très bien, a-t-il mentionné, et les joueurs ont été regroupés à temps afin de rester dans les meilleures conditions possibles pour cette rencontre.
Pour la question de savoir s’il a une idée sur l’équipe égyptienne, il a répondu qu’il se contente de quelques éléments tirés sur internet qui peuvent toujours changer. Toutefois, l’Egypte est une grande nation de football en Afrique. A ce titre, il garde beaucoup de respect pour cette équipe.A propos du schéma tactique qu’il va utiliser, il a fait savoir qu’il sera plus offensif afin de marquer le plus de buts possible pour se mettre à l’abri lors du match retour. Il a évoqué le cas de Vita club de Kinshasa qui s’est qualifié grâce à sa large victoire à domicile (5-0) au moment où il s’est incliné à Bujumbura (1-4).
L’entraineur de Lydia Ludic, comme tous les Burundais, sait que les équipes égyptiennes ont toujours été des bêtes noires pour les équipes burundaises mais, cette fois-ci, il pense que les choses vont changer. Ceci pour dire que les deux équipes ont les mêmes chances de se qualifier pour les huitièmes. Le football égyptien a régressé, la preuve étant que l’Egypte a été éliminée de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2012.L’entraîneur Olivier a saisi cette opportunité pour demander le soutien du public car après la sortie (honorable) de la formation d’Athletico Olympique, c’est Lydia Ludic qui reste le seul représentant du pays au niveau des clubs. « La victoire de Lydia Ludic, c’est la victoire de toute la nation burundaise », a-t-il fait savoir.
De son côté, Fiston Abdul Razak, auteur de quatre des cinq buts marqués par Lydia Ludic contre Atletico Semu, a fait savoir qu’il va marquer encore, son ambition étant de devenir meilleur buteur de cette édition de la Coupe de la Confédération.