Pierre Nkurunziza danse le Ndombolo satanique sur fond de misère et de cadavres
Au moment où 2/3 de la population burundaise mangent une fois par jour, le Président Nkurunziza et sa famille (qui mangent 7 fois par jour), sont entrain de fêter le 2e anniversaire du holdup électoral de 2010.
Pendant deux semaines, le pays sera plongé dans des fêtes et croisades interminables comme si le Burundi n’existera plus jamais. Déjà, au mois de juillet, on fêtait la cinquantenaire de l’indépendance. Maintenant c’est le holdup électoral. A la fin de l’année, il est prévu encore une autre croisade similaire.
Pendant ces 6 mois, tous les services de l’État seront presque au point mort tandis que les rivières et lacs burundais seront en train de déverser les cadavres. Leur sort tort est d’avoir gagné les élections de 2010. Ainsi, pas moins de 10 cadavres, ont été découverts durant cette semaine, dans différents lacs et rivières de ce petit pays de Louis Rwagasore. Cela montre à suffisance que les gens qui ont été arrêtés, puis emprisonnés pour exécutions extra judiciaires étaient les faux. Le vrai commandement de ces assassinats se trouve ailleurs, non loin de l’entourage de Nkurunziza.
Mais, le grand danger de ce genre de manifestation où toutes les autres manifestations de masse dans un pays de malheureux comme le Burundi est que l’on puisse par exemple voir un jour, un mécontent ou un affamé lancer une grenade sur Pierre Nkurunziza au moment où il sera en train de faire son ndombolo satanique.
Or, personne n’ignore les conséquences de ce genre d’acte sur tout le pays. Ce qui est certain, si les Burundais ne l’ont pas encore fait, l’El-Shebab ne tardera pas à le faire.
Or, personne n’ignore les conséquences de ce genre d’acte sur tout le pays. Ce qui est certain, si les Burundais ne l’ont pas encore fait, l’El-Shebab ne tardera pas à le faire.
Il convient de rappeler que le Burundi est le seul pays au monde ou le président passe son temps à danser«sous le label de remercier Jésus » avec une dépense de plus de 2 millions $ par an, depuis 2005. Mais, il semble qu’un grand détournement serait cache derrière ce remerciement envers Jésus.
Durant tout ce gaspillage et cette escroquerie politique, le peuple Burundais est invité à mettre la main dans poche, malgré la misère dans laquelle il vit. Pour cela, le gouvernement du Burundi a récemment décidé unilatéralement, la hausse tous les produits de première nécessité comme les boissons et autres. Mais, la population burundaise vient de dire non en boycottant les produits de la Brarudi pendant 2 jours. Si le gouvernement continue de minimiser les revendications de sa population, la situation risque d’empirer.
Une affaire à suivre.
Nurweze Michel