Que disent les prophéties sur le sort du Burundi
Bonjour chers compatriotes et amis du Burundi,
Pour ceux qui consultent régulièrement mon site web (www.chrisndikumana.org), je délivre régulièrement un message hebdomadaire (dans le Réseau Esther) pour prier en faveur du Burundi.
Nous prions pour l’Eglise en général et nous prions pour les autorités établies pour diriger le pays. Toutes les institutions du pays ont besoin des prières des croyants car Dieu est le seul sauveur du Burundi. Certaines nations ont fait la grave erreur de placer toute leur confiance dans un homme pour finalement se rendre compte qu’un homme reste toujours un homme.
Dieu a un plan spécial pour le Burundi et je ne le dis pas parce que je suis burundais mais c’est un fait prouvé par plusieurs prophéties indépendantes. Le fait que le Burundi soit d’une grande importance aux yeux de Dieu est une épée à double tranchant car d’un côté le pays bénéficie la faveur de Dieu et d’un autre la sévérité n’est pas à exclure. Il suffit de constater ce qui s’est toujours passé en Israël qui a toujours été une nation sainte selon la bible.
Je ne veux pas entrer dans les détails en ce qui concerne la vision que Dieu a sur le Burundi mais j’écris ce message pour délivrer un message que je crois venir de Dieu.
Pendant longtemps j’ai toujours été contre les prophéties qui parlent des choses négatives comme les malheurs, les troubles ou une guerre mais avec le temps je me suis rendu compte que les hommes aiment écouter ce que leurs oreilles veulent entendre. On veut entendre la paix, la prospérité, la tranquillité…mais la réalité nous prouve qu’il n’y a pas que ça.
J’ai compris que Dieu peut avertir son peuple des bonnes choses à venir, tout comme il peut faire de même pour de mauvais événements mais s’Il avertit son peuple, Il s’attend à ce que ce dernier fasse quelque chose.
Juste avant les élections présidentielles de l’année passée, il y’a eu beaucoup de prophéties effrayantes mais le Réseau Esther a décidé d’intercéder en faveur du Burundi et beaucoup ont jeûné à partir de tous les quatre coins du monde.
Je ne prétends pas être un prophète mais il y’a deux semaines, j’ai eu un songe dans lequel Dieu m’a averti que des événements malheureux vont se passer au Burundi. Dans le même songe j’ai vu une verge suspendue dans l’air, servant de punir, corriger et redresser. J’ai beaucoup hésité avant de délivrer le message jusqu'à ce que je rencontre un prophète qui n’a fait que confirmer ce que j’ai eu dans mon songe. Je sais distinguer quand c’est Dieu qui parle ou quand ce sont de simples rêves.
Pourquoi je vous raconte ceci ? C’est parce que je suis persuadé que Dieu veut que son peuple soit conscient des temps que nous traversons et surtout qu’on se lève comme un seul homme pour intercéder en faveur de notre pays afin de gagner sa miséricorde. La bible est remplie de plusieurs prophéties malheureuses mais quand le peuple de Dieu s’est levé pour intercéder en faveur de leur nation, Dieu a toujours intervenu en manifestant sa grande miséricorde.
J’aime beaucoup le Burundi et je sais que je ne suis pas le seul à l’aimer mais peu de burundais pleurent devant Dieu pour le Burundi. Si l’Eglise ne se lève pas pour intercéder en faveur de ce pays, Dieu seul connait son destin.
Que ceux qui sont converties se détachent des plaisirs et des honneurs mondains pour s’approcher du trône de grâce. Que ceux qui vivent dans le péché sachent qu’ils sont sur une route dangereuse mais qu’il y’a un seul sauveur (Jésus) qui tend la main à tous ceux qui désirent recevoir le salut gratuitement.
Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que l’Esprit dit à l’Eglise. La peur et les lamentations ne sauveront pas notre chère patrie mais la crainte de l’Eternel et la repentance sont la seule voie de sortie.
Que l’Eternel garde le Burundi dans ses saintes mains.
Votre frère Chris NDIKUMANA
