UN MILITANT DE L’UPRONA MEURT LES ARMES A LA MAIN POUR DEFENDRE NIYOYANKANA !


C’est Dimanche le 11/12/2012 à 13h 20’, on voit une dizaine de véhicules qui entrent dans les enceintes de KUMUGUMYA , permanence du Parti UPRONA. On y remarque Jean Baptiste Manwangari, Poppon Mudugu et d’autres. Ils sont une trentaine de personnes. Ils entrent tranquillement dans une des cases de permanence. Officiellement ils demandent à boire car dans cette permanence il y a un bar ouvert au public. 

Entre temps, le secrétaire permanent (un certain Faustin) qui était seul sur le lieu demande au locataire du bar de ne plus servir les clients car les intrus qu’il ne veut pas sont déjà entrés. Le locataire refuse alors à boire le groupe de Manwangari. Le secrétaire permanent est alors dans l’impasse car le groupe de Manwangari reste toujours dans la case. Il téléphone la police mais celle – ci ne vient pas. Il téléphone les conseillers de la 1ère Vice-présidence et un des conseillers y passe. Le groupe de Manwangari est toujours là. Faustin essaie de fermer le portail mais un jeune pro-Manwangari lui empêche de le fermer. Ce jeune se chamaille un peu avec ce Faustin (Secrétaire permanent). 


« Tu n’es pas plus uproniste que moi, tu sais que c’est moi qui chantait pendant la campagne électorale » se lamente le jeune homme. « Toi tu chantais et moi je faisais autre chose » réplique Faustin. 

Ce jeune pro-Manwangari reste coller sur le portail et ses collègues restent derrière dans la case. Entre-temps, le secrétaire permanent commet une véritable erreur : il téléphone les jeunes pro-NIYOYANKANA. Trois jeunes arrivent sur des motos. Ils sont furieux. Ils ont bu. Du chanvre ou de l’alcool ? Ils rencontrent alors le jeune Pro-Manwangari qui est resté sur le portail. Ils le tabassent sérieusement. Cinq Minute passent sans que le groupe Pro-Manwangari qui est resté dans la case sache que leur collègue qui est au portail est entrain d’être tabassé par le groupe Pro-NIYOYANKANA. Des cris et du désordre commencent et le groupe pro-Manwangari reconnaît que leur jeune est menacé à l’entrée. Ces jeunes vont alors défendre leur camarade. La bagarre devient incontrôlable et ceux qui peuvent se sauver se sauvent. On connaitra à la radio qu’il ya eu un mort et un blessé. 


Des interrogations subsistent : 
Que chercher réellement le groupe pro-Manwangari à Kumugumya ? Peut –on réellement dire que c’était seulement pour chercher à boire ?
Pourquoi le secrétaire permanent a fermé le bar alors que le groupe Pro-Manwangari ne dérangeait rien ? Mais sa plus grande erreur sera d’appeler les jeunes pro-NIYOYANKANA. 
Pourquoi le Secrétaire permanent n’est pas inquiété alors que c’est lui qui est appelé les jeunes qui ont commencé la bagarre ? 
Pourquoi la Police ne consulte pas les numéros de téléphone de ces jeunes et du secrétaire permanent ?
Pourquoi on a déformé l’information en disant que c’est un Munyenzamu qui a été alors que c’est un jeune appelé pour combattre le groupe pro-Manwangari.

Que dieu ait son âme, ce jeune qui est mort pour défendre les tricheries des politiciens. 



20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres