Visite d’adieu de l’Ambassadeur de Belgique au Premier Vice-Président de la République



Le Premier Vice-Président de la République, S.E. Thérence Sinunguruza a reçu en audience ce mardi 31 juillet 2012 l’ambassadeur de Belgique au Burundi, M. Jozef Smets qui était venu faire ses adieux au terme de son mandat de quatre ans dans notre pays.

Le Premier Vice-Président de la République a remercié l’ambassadeur Smets pour le travail accompli durant son mandat dans l’accompagnement du Burundi sur son chemin de la démocratisation. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a était décoré par le Président de la République le 2 juillet 2012 lors des cérémonies du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi.

Les deux personnalités ont ensuite échangé sur des sujets importants notamment la prochaine mise en place des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante, la Bonne Gouvernance, la transparence financière, l’Office des Recettes du Burundi, la Société civile et le pluralisme politique que prône le Parti UPRONA dont est issu le Premier Vice-Président de la République. Sur toutes ces sujets, l’ambassadeur Smets et le Premier Vice-Président Sinunguruza ont convergé leurs vues.

L’ambassadeur de Belgique a encore une fois remercié le Premier Vice-Président de la République pour le soutien et les facilités qu’il lui a accordés pendant son séjour au Burundi. Il a promis de rester en contact avec le Burundi à travers notre ambassade à Brasilia, sa prochaine capitale d’accréditation.

                                                       Callixte Sinzinkayo, http://www.presidence.bi



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres