Yves Sahinguvu, ancien 1er vice-président du Burundi, chassé du parti Uprona !



 
 

La crise au sein du parti de Rwagasore est loin d’être résolue. Honorable Niyoyakana, président de l’uprona, vient d’envoyer un message fort et clair : ça passe ou ça casse!

Le président de l’uprona vient de suspendre plusieurs gros poissons de ce parti incluant Yves Sahinguvu, ancien premier président du Burundi, deux députés, près de la moitie des membres du bureau exécutif du ce parti, ainsi que plusieurs représentants provinciaux dudit parti.

Tassier Sibomana, un des victimes de ce coup de balai rétorque que « l’organe qui a pris cette décision n’est pas statutaire et n’est pas habilité à prendre une telle décision ». Il poursuit en accusant le camp Niyoyankana de vouloir « déstabiliser » le parti Uprona; et voir même « l’enterrer ». Il trouve que ce camp n’a « ni mérite pour le parti ni mérite pour ce pays le Burundi » a-t-il poursuivi M. Sibomana.

Il continue en accusant honorable Niyoyanka de manque de vision et de leadership dans la recherche des solutions aux problèmes qui gagnèrent ce pays et se donne à la destruction de leur parti. 



21/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres