LE SERMENT DU PRESIDENT NKURUNZIZA
LE SERMENT DU PRESIDENT NKURUNZIZA QUI ATTIRE LA MALEDICTION SUR LE BURUNDI
J’écris ce message en réaction de la prophétie de MUREBWAYIRE Marie Esther sur le sort du Rwanda et du Burundi.
La parole est une chose sacrée même si beaucoup s’amusent en oubliant que ce qui sort de la bouche devient soit une bombe, soit un médicament, surtout quand on y introduit Dieu.
Pour ceux qui n’ont pas écouté la prophétie, j’aimerais vous montrer (textuellement) le serment du président NKURUNZIZA :
« Moi, NKURUNZIZA Pierre, honoré par le mouvement CNDD-FDD, pour le représenter dans les institutions, je jure devant Dieu le tout puissant, tous les Bagumyabanga ici réunis, de rester fidèle à l’idéologie du mouvement et de demeurer attentif en parole et en action pour le bien être de mes compagnons de lutte et à l’intérêt supérieur de tous les burundais. Je m’engage à adopter une attitude qui honore le mouvement et le peuple burundais. J’ACCEPTE LA MALEDICTION DE DIEU LE TOUT PUISSANT en cas de la TRANSGRESSION du présent testament »
Le serment qu’a fait le président NKURUNZIZA est écœurant car tout le monde est témoin qu’il fait EXACTEMENT le contraire de ce qu’il a juré devant Dieu et devant les hommes. C’est à se demander s’il croit réellement que Dieu existe et qu’Il est ce que la bible dit qu’Il est. La bible dit qu’on ne se moque pas de Dieu et si quelqu’un essaie de manipuler Dieu, Il saura lui donner des leçons pour montrer que personne ne peut le manipuler. Le problème est que si la faute est faite par le président, tout le pays en paie les conséquences.
Devant Dieu, le président NKURUNZIZA est responsable de tous les crimes, toutes les injustices, toute la corruption commis au Burundi car il a le bâton de commandement. Il a l’autorité de faire quelque chose pour que ça cesse mais au lieu d’intervenir, il est complice et couvre ceux qui le font. En couvrant l’ombudsman (RUKARA Mohamed), Adolphe NSIMIRIMANA, Willy NYAMITWE, BUNYONI, GISWASWA et les autres il est clair qu’il a TRANSGRESSE le testament.
Au moment où j’écris cet article, il doit être très occupé pour la préparation d’une croisade pour remercier le Seigneur et tout le monde sait comment il est un grand danseur « pour le Seigneur » mais j’ai une mauvaise nouvelle pour lui : DIEU N’ACCEPTE PAS LES LOUANGES DES PECHEURS. Quand on tue, on vole et on opprime le peuple, non seulement Dieu n’accepte pas les sacrifices, mais la bible dit qu’elles deviennent détestables pour Lui.
A une certaine époque, le peuple d’Israël s’est livré aux plaisirs du monde en méprisant la loi de Dieu mais ce même peuple croyait pouvoir corrompre Dieu par des sacrifices et des moments de louanges en dansant sérieusement pour Lui. Dieu en avait assez et a décidé d’envoyer son prophète Amos et voici ce que Dieu lui-même a dit par rapport aux sacrifices et aux cantiques de louanges. Le passage se trouve dans AMOS 5 :21-24
« Je hais, je MEPRISE vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends AUCUN plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. ELOIGNE de moi le BRUIT de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. Mais que la DROITURE soit comme un courant d'eau, Et la JUSTICE comme un torrent qui jamais ne tarit »
Y-a-t-il encore une chance au Burundi ? Oui, oui et oui mais à une seule condition : Que le président NKURUNZIZA se repente sincèrement devant Dieu et devant les hommes et qu’il se détache des criminels, des voleurs et des menteurs que j’ai déjà cité plus haut et tous les autres, et si la parole de Dieu est réelle, non seulement Il sauvera son âme, mais il sauvera tout le pays. Ma prière pour lui est que Dieu lui ouvre les yeux afin qui se rende compte de la lourdeur des péchés sur sa tête. Sinon, organiser des croisades religieuses et danser n’est qu’une perte de temps.
A bon entendeur salut
Paul