Petit à petit la radio mille collines Rema FM s’éteint



Il y a seulement quelques jours, Willy Nyamitwe le Directeur Général de Rema FM  mettait à la porte Louis Kamwenubusa son ami d’enfance et qui était directeur de Rema FM. En même temps, il chassait le Rédacteur en Chef, le Chef des programmes et d’autres personnes impliquées dans les montages grossiers d’assassinats. Maintenant c’est le tour de Willy Nyamitwe de démissionner de la tête de Rema fm. La bonne nouvelle se répand au Burundi et à l’étranger.

Nous apprenons que Willy Nyamitwe a présenté sa démission devant tous les journalistes et a dit qu’il part vivre à l’étranger. Pourquoi est-ce qu’il fuit ? Nous sommes en train de faire des enquêtes pour savoir pourquoi il fuit subitement après le remaniement ministériel. Etait-il de mèche avec Bunyoni ?

D’après ce qui est dit à Bujumbura, Rema FM va déménager dans la maison de Mohamed Rukara, l’Ombusman du Burundi. C’est lui qui a pris le contrôle de la Radio parce qu’il veut se faire élire en 2015. Tous le personnel de Rema Fm est dans la rue maintenant, sauf un personnel minimum qui va faire les bulletins d’information seulement et la radio mettra de la musique à la place des émissions. Un musulman fidèle à Mohamed Rukara sera le prochain Directeur Général de Rema fm, d’après ce que nous avons entendu.

Affaire à suivre ….



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres